PROJETS

“Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier.”  Man Ray

  • 27

    Photographies singulières

    Photographies singulières

    "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Robert Capa  
  • 72

    Peintures corporelles

    Peintures corporelles

    Peindre sur le corps, un rite où un rituel ? Mon approche de la peinture corporelle est sensuelle. Le corps fait partie intégrante de l'oeuvre, la modèle est bien plus qu'une simple toile, c'est le support de l'oeuvre de l'artiste! Un moment intime où je me laisse emporter par la plaisir de dessiner sur la peau et de laisser libre cours mon imagination.      
  • 113

    Dessins intimes

    Dessins intimes

    Tel ma recherche à la réalisation du "sentiment de Soi", peut-etre bien que je cherche ma muse en dessinant mes rencontres, d'autres préfèreront les inviter au restaurant autour d'une discution, je prefere discuter en image. Si vous souhaitez également poser dans l'anonymat ou non, je suis ouvert à tout type de rencontre sans critères morphologiques ou ethniques. C'est aussi la meilleure manière de participer à la création de l'œuvre!
  • 16

    2012-2016 Pure icelandic : Encre, frise 10m

    2012-2016 Pure icelandic : Encre, frise 10m

    DU 10 au 12 juin 2016 EXPOSITION du projet Pure icelandic réalisées en Islande de LUIS MIGUEL DOMINGUEZ à l’Eglise St Bernard de la Chapelle, rue Saint Bruno, 75018 Paris. Dans le cadre de la 7e édition des Portes D’or, une collaboration avec les artistes de la Goutte d’or. 2012 - Installation "Pure Icelandic" au théâtre de Neuilly sur seine. Paris. 2014 - "PORTES D'OR" à Paris 18e avec l'installation "Pure Icelandic" 2012 -"OPEN HOUSE" à Skagaströnd, Iceland avec l'installation "Pure Icelandic" 2016 - "PORTES D'OR" à Paris 18e avec l'installation "Pure Icelandic" dans l'Eglise St Bernard   Après avoir développé la technique de dépigmentation de l'encre au lavis pour en extraire une infinité de nuances de gris colorées, j'ai décidé lors d'un programme d'échange artistique en Islande en février 2012, d'approfondir cette maîtrise à grande échelle.  Dans un bâtiment à sécher le poisson reconverti en atelier de plus de 200m², j'ai pu expérimenter en dessinant cette île où la force de la nature et de la création des paysages islandais, fjord , volcans et aurore boréales sur un support papier de 10 mètre de long. Les séchoirs réchauffant 24h/24 l'atmosphère hivernale, l'eau islandaise réputée pour sa pureté et le tracé de l'encre noire avec un bambou de grand diamètre, ma permis d'attendre des nuances colorées jusque là non envisagées.
  • 16

    2009 - 2012 Lingerie : Encre sur toiles

    2009 - 2012  Lingerie : Encre sur toiles

    Parce qu’il y a bien plus de sensualité dans la suggestion.
  • 10

    2009 In Your Face : Encres et aquarelles

    2009 In Your Face : Encres et aquarelles

    Premier projet d'interaction avec son public en réinterprétant à l'encre et à l’aquarelle les photos de profil des contacts de l'artiste sur les reseaux sociaux. L'artiste réalise plus d'une centaine de portraits en quelques semaines. Le projet fut installé lors de l'exposition collective "Confrontation «au centre du château d'Alcala del Jucar en Aout 2009 et les œuvres envoyés à leurs modèles une fois l'exposition terminée.
  • 12

    2008 - Sexplorer 1.0: Techniques mixtes

    2008 - Sexplorer 1.0: Techniques mixtes

    Série de tableaux, de dessins et de bodypaintings. L'image représente la sensualité derriere le sombre masque d'internet. La première suite de dessins fut réalisée en 2008, d'après les images érotique de femmes nues relevées sur internet, lors d'un échange artistique en Espagne dans une résidence troglodyte d'artistes perchée sur une falaise. Les dessins des jeunes femmes à l'encre sont coloriés ensuite à l'aquarelle puis mis en valeur par un masque d'encre noir, laissant apparaitre ce que l'on veux bien montrer. La série de tableaux reprend ce concept mis en valeur avec un fond coloré et un masque noir, mélange de gouache et d'acrylique. Le corps disparait et laisse place à toute la sensualité des couleurs sous la dureté du masque noir.
  • 9

    2008 - 2009 Tinaixas : Encre de Chine

    2008 - 2009 Tinaixas : Encre de Chine

    Etude sur la technique du Lavis permettant la dépigmentation de l'encre et révélant une infinité de nuances de gris. Plusieurs années d'apprentissage des techniques d'aquarelles et de dessins à l'encre sont nécéssaires. Cette technique est devenu mon principale mode d'expression: plus d'un millier de dessins ont été réalisé depuis et j'ai le plaisir d'avoir pu transmettre cette technique à ma disciple.
  • 12

    Artistes intimistes et leurs modèles

    Artistes intimistes et leurs modèles

    Egon Schiele, Gustav Klimt, Nan Goldin, Tracey Emin, Juergen Teller, Alberto Alix Garcia, Helmut Newton, Larry Clark, Richard Kern, Nobuyoshi Araki, Napoleon Habeica, Francesca Woodman et leur modeles.    
  • 26

    Publications et evenements

    Publications et evenements

    ©Tous droits réservés - article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle.